Comment réveiller ses boucles après une bonne nuit de sommeil ?

titre+.JPG

Je me suis posé cette question très souvent, pendant de nombreuses années. Je ne sais pas vous, mais moi le matin je ne ressemble pas à grand chose : cheveux dans tous les sens, emmêlés, boucles totalement défaites… Impossible de sortir de chez soi comme ça !

Jusqu’à peu, j’avais trouvé la solution : me rincer les cheveux tous les matins. Cheveux mouillés, je pouvais les démêler et mettre du lait coiffant pour qu’ils retrouvent leurs boucles en séchant. Seul problème : le week-end, ça ne pose pas de problème de rester les cheveux mouillés jusqu’à onze heures, par contre au travail, ça la fout mal. Ça ne fait pas pro, négligé, on dirait qu’on sort du lit, etc. Autre solution, le sèche-cheveux. Mais je ne l’ai jamais vraiment envisagé, car je préfère dormir que passer 20 minutes tous les matins à me sécher les cheveux.

Du coup, en cherchant sur le web, je me suis façonné une petite routine matinale qui fonctionne plutôt bien pour le moment :

  1.  Dormir avec un bonnet en satin : alors ça n’est pas sexy du tout. Mais ça marche. Le matin, mes cheveux n’ont quasiment pas bougé. J’avais essayé la coiffure protectrice en Ananas mais je ne trouvais pas ça top : déjà, mes cheveux sont sûrement un peu trop courts, et en plus le matin ils étaient tous sortis de mon chouchou. Je trouve que le bonnet est bien plus efficace !
  2. Vaporiser ses cheveux avec un mélange d’eau et d’huile essentielle de lavande : j’ai piqué cette recette dans le livre Curl Power de Lorraine Massey. L’huile essentielle de lavande permet de purifier le cuir chevelu grâce à ses propriétés antiseptiques.
  3. LE GEL ACTIVATEUR DE BOUCLES : c’est la révélation ! Quand mes cheveux sont suffisamment humidifiés, j’applique le gel par sections avec la méthode du scrunching. Les boucles se reforment quasi immédiatement et se resserrent en séchant à l’air libre. C’est magique ! En plus, ça n’assèche pas du tout les cheveux et il n’y a pas d’effet “carton” si on reste raisonnable sur la dose.

blog

Comme d’habitude, j’achète quasiment tout sur Amazon. 😉 L’huile essentielle de lavande vraie bio vient quant à elle de chez Azoma-zone !

Et vous, quelle est votre routine pour vous coiffer le matin ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *